La Morandière

La Morandière, c'est la nature qui vous appelle et qui vous propose une villégiature impressionnante avec des plans d'eau en abondance. Les habitants de la municipalité ont la chance d'avoir accès à trois lacs tous plus intéressants les uns que les autres. Les lacs Castagnier, Vassal et Benoît qui sont reliés par la rivière Castagnier. La beauté naturelle de La Morandière, c'est sa nature encore sauvage qui en fait une terre de prédilection pour la chasse, la pêche et la trappe. Le lac Castagnier représente de plus un site de choix pour l'observation de nids de hérons et de cormorans.

Plein air

Le plein air prend beaucoup de place à La Morandière et les amateurs de camping peuvent y retrouver un site à prix modique aux abords du lac Castagnier avec l’électricité, l'eau courante, une plage et un quai public. La forêt et l’agriculture constituent également une richesse d'importance pour La Morandière puisque l'exploitation forestière et l’agriculture fournissent un travail à de nombreux citoyens. De fait, la présence de l'école de foresterie a permis de développer une approche innovatrice de la coupe du bois, de quoi stimuler les nombreuses opérations forestières de la municipalité.

Vie communautaire

Les résidents de la municipalité sont gâtés par la vie communautaire active à La Morandière. La municipalité compte sur des groupes sociaux actifs et sur deux comités de loisirs dynamiques qui permettent à tout le monde d'avoir une activité à sa mesure. Les touristes sont eux aussi choyés car ils peuvent s'offrir un bon repas au casse-croûte Chez Mom et Toune qui propose une bonne table d’avril à novembre.

En communion avec la nature

Avec des richesses fauniques importantes à leur portée, les résidents de La Morandière vivent pour ainsi dire en communion avec une nature encore sauvage qui se laisse cependant apprivoiser.

Demandez aux habitants de la municipalité de vous la décrire et ils vous répondront que La Morandière, c'est la nature.


Cliquez pour agrandir !

menu